Menu

IGC réalise la 1ére maison labélisée BBC en Dordogne, à Champcevinel

IGC vient de construire la 1ère maison BBC en Dordogne à Champcevinel. Le résultat : un projet personnalisé BBC de 120 m² habitable respectueux de son environnement.

Les murs extérieurs en MI335 confèrent à la maison une isolation très performante associée à un doublage isolant qui permet ainsi la supression de 40 % des pertes énergétiques et réduit ainsi la consommation énergétique. 
Un chauffage performant : cette maison est équipée d’une PAC aérothermique, une  solution adaptée puisqu'elle emploie une source d'énergie inépuisable : l'air.
En produisant 3 fois moins de gaz à effet de serre, la PAC participe à la réduction des émissions de gaz carbonique.
Le toit devient une véritable source de chaleur : 3 capteurs solaires positionnés plein Sud captent ainsi le rayonnement pour l’eau chaude sanitaire, ce qui permettra aux futurs propriétaires une forte réduction de la consommation d’énergie.
Des menuiseries extérieures également très performantes : possédant une parfaite étanchéité et une bonne isolation thermique.

La qualité de la construction a été certifiée par un organisme indépendant agréé Promotelec, c’est la garantie d’une installation fiable et d’un confort optimal. Les maisons BBC IGC sont labellisées par Promotelec.
Les Labels Promotelec sont une marque reconnue, signant la qualité des réalisations et garantissant aux utilisateurs la fiabilité de leur installation.

Vous souhaitez avoir plus de renseignements sur les maisons BBC IGC : Demandez votre étude financière sans engagement !

Partager