95% de clients satisfaits, ce
sont eux qui le disent!

Confort et innovation

clients satisfaits IGC

Depuis 40 ans, IGC a la même priorité : satisfaire ses clients. Et chaque année, nous faisons appel à un cabinet indépendant pour sonder leur satisfaction. Les résultats confirment de bout en bout la qualité des prestations que nous offrons.

Nous existons depuis 40 ans et avons livré à ce jour plus de 35 000 maisons. Né en Gironde en 1979, nous comptons aujourd’hui un réseau de 45 agences à travers le Grand Sud-Ouest. Notre essor résulte d’une stratégie de développement organisée autour d’une idée simple à dire mais complexe à mettre en place : la satisfaction client. Si tous les constructeurs affirment avoir ce même objectif, combien le prouvent concrètement, chiffres à l’appui ? Nous avons demandé à l’institut d’Etudes Cohda 1 de mener l’enquête sur tous les clients qui ont réceptionné leur maison en 2020. 95% des personnes interrogées se sont déclarées satisfaites de « la qualité de leur maison ». Il faut dire que depuis des années nous redoublons d’exigence pour offrir le meilleur, c’est-à-dire une maison belle, confortable et agréable à vivre.

Un site pour valider la qualité de ses maisons

Pour assurer la meilleure qualité et le meilleur confort, nous avons créé sur le site de notre siège social à Beychac-et-Caillau, en Gironde, un site expérimental unique en France. Trois maisons laboratoires équipées de plus de 300 capteurs qui mesurent en situation réelle l’impact des installations sur le bien-être des occupants… Tous les choix techniques y sont analysés objectivement et validés ou non par notre département Recherche & Développement… Lumière naturelle, pureté de l’air ambiant, trop plein de chaleur l’hiver, nuisances sonores des équipements sont ainsi minutieusement analysés. Il ne s’agit pas de re-tester des matériaux déjà étudiés par nos partenaires industriels, mais bien de travailler sur l’interaction entre les équipements sélectionnés en situation réelle. Bien que les industriels avec qui nous travaillons nous proposent des produits de qualité, nous nous imposons de vérifier leur compatibilité et surtout le niveau de confort obtenu une fois assemblés, qu’ils assurent à nos clients. Un travail mené en partenariat avec de grands noms de l’industrie française afin de créer un réel retour d’expérience sur la construction de maisons toujours plus agréables à vivre.

 

Nos clients apprécient également :

  • Nos Showrooms, nos espaces d’accueil (98%)
  • La clarté des documents remis par nos équipes
  • La réactivité avec laquelle nous leur répondons (94 % de satisfaction)

Mais aussi les 52 points sur lesquels ils ont été interrogés montrent que plus que jamais, IGC confirme sa position de constructeur centré sur ses clients. Un constructeur à la recherche de la performance de confort et soucieux, d’autant plus dans une période sanitaire complexe pour tous ses clients.

1 L’étude confiée à Cohda a été menée sur l’ensemble des clients ayant réceptionné leur maison entre mars 2019 et Décembre 2020.

=> Retrouvez tous les témoignages clients sur le site igc-construction.fr