Choisir sa porte d'entrée : le coefficient thermique

Bien choisir sa porte d'entrée

Classique ou contemporaine, en bois, aluminium ou acier, la porte d'entrée apporte la touche finale à votre maison neuve. Mais au-delà de sa dimension esthétique, elle contribue également à l'isolation et l'étanchéité de votre maison.

Il conviendra d'être vigilant à sa performance thermique, afin d'optimiser votre confort et vos dépenses énergétiques, conformément à la réglementation thermique en vigueur. La performance thermique d'une porte d'entrée dépend de son matériau, mais surtout du traitement des ponts thermiques. Elle est mesurée par son Ud : U pour coefficient d'isolation et d pour door (porte). Ce coefficient s'exprime en W/(m².K), il évalue l'énergie (en W) qui passe à travers la porte.
Plus ce coefficient Ud est faible, meilleure sera l'isolation de la porte, garantissant ainsi des déperditions d'énergie moindres et un confort optimal. Les performances des portes d'entrée sont classées de A à F en fonction de l'Ud ; la classe A (Ud < ou = à 1,4) indiquant une performance d'isolation optimale.

Parmi ses partenaires industriels, IGC sélectionne rigoureusement des gammes variées de portes d'entrée qui se révèlent à la fois design, protectrices et isolantes. Renseignez-vous dans l'un de nos showrooms.