La résidence secondaire : une spécificité
de plus au cœur du savoir-faire IGC

Construire sa maison

construire a distance maison de vacances

Choisir IGC pour faire construire sa résidence secondaire, c’est faire appel au constructeur leader dans le Grand Sud-Ouest, respectueux des architectures régionales, expert en confort, sans oublier plus que réactif pour vous tenir informé de l’avancée du chantier.

Si 95% de nos clients se déclarent satisfaits de leur maison IGC (étude réalisée par l’Institut d’Etude Indépendant COHDA), c’est tout sauf un hasard. Notre essor résulte d’une stratégie de développement organisée autour d’une idée simple à dire, mais complexe à mettre en place : la satisfaction client. En 40 ans d’existence sur les terres du Grand Sud-Ouest de la France, IGC n’a cessé d’innover, tout en respectant les caractéristiques architecturales de chacune des régions couvertes. Oscillant entre épis de faîtage sur les toitures des maisons arcachonnaises, larges débords de toits dans les Landes, volets bleus sur l’Ile de Ré sans oublier de revisiter la maison basque rouge et chaux blanche, le constructeur sait allier respect des spécificités régionales architecturales et modernité.

maisons-secondaires-regionales

Après des mois de confinement, nos clients aspirent à plus d’espace. Pour les propriétaires d’appartement ou d’une maison en ville, l’idée de s’offrir une résidence secondaire trotte de plus en plus en tête. Un souhait que nous avons devancé en étudiant et proposant une quantité non négligeable d’options pour une maison de vacances ou de week-end. L’envie de déclencher votre chauffage deux heures avant votre arrivée dans votre résidence secondaire, permettant une arrivée chaleureuse : c’est possible. Idem en été, déclencher l’ouverture des fenêtres pour découvrir votre maison aérée et fraîche, c’est aussi possible. Simuler une présence face aux cambrioleurs en programmant le déclenchement d’un point de lumière basse consommation à la tombée de la nuit, c’est toujours et encore possible ! Tant de détails qui – cumulés – enrichissent votre expérience confort dans votre maison IGC. Pour les maisons secondaires, IGC se fait force de propositions en termes de domotique et a sélectionné pour ce cas – par exemple – l’installation du pack Delta Dore qui offre la gestion automatique des occultants et de la température ambiante de la maison.

maison-secondaires-dans-les-landes

Respect des architectures locales, domotique de pointe et gestion de la construction à distance

Autre axe proposé par IGC et apprécié de ses clients : la gestion de la construction à distance. Parce que nous savons que vous déplacer pour suivre la réalisation d’une résidence secondaire n’est pas toujours facile, nous avons mis en place plusieurs protocoles pour vous tenir informé de l’avancée dudit chantier. Pour vous permettre de faire construire votre maison à distance en toute sérénité , nos équipes facilitent les échanges et utilisent tous les médias permettant de vous répondre et de vous informer à distance… Une relation de proximité qui vous apporte la plus grande des sérénités pendant la période de conception et de construction. Vous n’aurez à faire qu’à un seul interlocuteur, à même de répondre à toutes vos questions et de vous tenir au courant de l’évolution de votre projet. Même à distance, vous êtes informés de chaque nouvelle étape, aussi minime soit-elle. Grâce à l’envoi de photos, mails ou vidéos, vous suivez pas à pas la construction de votre résidence secondaire.

construire-une-maison-de-vacances

Respect des spécificités architecturales de chaque région du Grand Sud-Ouest de la France, étude des aides robotiques pour un confort plus accru et gestion du chantier à distance via un seul et unique interlocuteur capable de répondre à toutes vos questions (…), plus que jamais, IGC mérite le qualificatif de « constructeur de confort ».

maison-de-vacances-avec-piscine