Construire une maison de moins de 130 m² en optimisant une belle pièce de vie !

Chez IGC, nous concevons des plans de maison qui vous correspondent, selon votre typologie familiale, vos envies, vos besoins. Ce mois-ci, IGC vous présente quatre modèles de maisons de moins de 130 m², dans lesquelles nos architectes ont privilégié la pièce de vie, principal lieu de vie de la famille.

maison design et modulable

En ces temps de crise sanitaire, de couvre-feu et de confinement, se retrouver en famille est une valeur refuge. De celle qui nous rassure. Soucieux de votre bien-être, IGC vous propose des maisons où le salon-séjour se veut accueillant et spacieux, bref idéal pour se ressourcer.

BON A SAVOIR : le salon-séjour est un lieu où nous aimons nous reposer, et passer du temps. Aussi, afin de s’y sentir à l’aise, chez IGC nous considérons qu’il doit faire au moins 20 m². Toutefois, sachez que ce n’est qu’à partir de 30 m² que vous pourrez y installer un réel coin salon, différencié d’un coin repas. Enfin, avoir une cuisine ouverte permet d’ouvrir l’espace et de gagner visuellement quelques mètres carrés.

Le modèle AGATHE

 

plan de maison Agathe de 131 m²

D’une surface de 130 m², Agathe est une maison design et modulable qui propose une pièce de vie de 50 m². La circulation autour de cet espace central offre un sentiment de fluidité inédit. De surcroît, ce modèle se dote d’un mur en façade entièrement vitré. Idéalement orienté sud ou sud-ouest, il permet un apport lumineux optimal dans cette spacieuse pièce de vie. Enfin, son plafond rampant permet d’agrandir encore les volumes, donnant une sensation d’espace hors-norme à ce salon-séjour-cuisine.

La maison lumineuse Agathe

Le modèle ALBA

 

Plan de maison contemporaine Alba

Avec ses 123m², Alba est une maison contemporaine et lumineuse. Elle affiche un plan en escalier, dont le module central est dédié à l’espace jour. Le salon, doté de deux larges baies vitrées perpendiculaires, propose plus de 40m² de surface.  Ainsi situé, il divise le coin nuit, avec d’une part la suite parentale, et à l’opposé, deux chambres et un bureau. Cette maison se veut idéale pour la vie de famille, dont les occupants souhaitent se retrouver en son centre, avant de regagner l’intimité de leur chambre.

maison contemporaine Alba

Le modèle GAIA

 

Modèle de maison contemporaine bien pensée

Parce que la lumière naturelle est un des conforts intérieurs le plus importants, nous vous proposons GAIA un modèle de maison contemporaine bien pensée dont le salon bénéficie de nombreuses ouvertures traversantes. L’entrée dessert le séjour de plus de 35m². De part et d’autre, trois larges baies vitrées font de la pièce de vie l’endroit où il fait bon se réunir, pour des moments conviviaux. La cuisine ouverte, légèrement en décalé, prolonge l’espace.

Le modèle GENUS

Plan de maison plain pied Genus 112 m²

Genus ,un modèle de maison plain-pied de 112 m² dispose de 3 agréables chambres de 11 à 13 m², et d’un séjour-salon-cuisine de 55 m². Cette vaste pièce de vie en L permet de séparer les espaces salon / salle-à-manger, sans cloisonner, afin de privilégier la perspective et la sensation de volumes. Enfin, cette pièce bénéficie d’un apport lumineux exceptionnel, grâce à ses quatre baies vitrées ouvrant côté jardin - donnant presque l’illusion d’un mur entièrement vitré-, et à deux fenêtres opposées côté cuisine et coin salon.

maison plain-pied Genus