Faire construire une maison design et familiale

Découvrez en Gironde cette construction de maison design et familiale. Cette belle maison neuve IGC vous séduira par son architecture audacieuse design et ses beaux volumes intérieurs.

Cette sublime maison-sur-mesure s’élève non loin du lac de la Gravière, dans le Médoc, offrant un environnement privilégié à ses occupants. Nature et calme règnent ici en maîtres absolus. La maison de 221 m², bâtie sur un terrain de 1250 m², se distingue par sa façade arrière incurvée, prouesse architecturale qui donne à l’ensemble un design original.

maison sur mesure avec façade incurvée

Faire construire une maison spacieuse dans un environnement privilégié

C’était une volonté des propriétaires, qui sont des fidèles du constructeur de maisons individuelles puisqu’il s’agit là de leur quatrième construction avec IGC : une maison qui soit à la fois moderne et chaleureuse. Pour l’aspect contemporain, les occupants peuvent ainsi compter sur la haute façade blanche incurvée, ses menuiseries anthracite, ses larges baies vitrées et sa terrasse couverte.

maison moderne avec terrasse couverte

Pour le côté chaleureux, c’est à l’intérieur que tout se joue : du parquet, des pièces ultra lumineuses, un mur de pierre pour séparer la salle à manger / cuisine du salon, un poêle à bois, tous les ingrédients sont réunis pour offrir aux occupants de la maison bien-être et confort.

Faire construire une maison aux espaces privés et aux volumes généreux

Les propriétaires ont souhaité une maison dans laquelle chacun bénéficie d’une intimité confortable. L’étage est ainsi exclusivement réservé à leurs deux filles. Il se compose de deux chambres de plus de 13 m², chacune équipée de son propre dressing. Une salle de bains commune est accessible par les deux pièces. Un bureau de près de 15 m² sur le palier vient compléter l’ensemble.
Les parents, pour davantage d’intimité se sont installés au rez-de-chaussée dans l’une des deux suites se trouvant au fond de l’une des ailes de la maison. 

maison contemporaine avec suite parentale

Enfin, tout le devant de la construction, exposé plein sud, côté jardin, est consacré aux pièces de vie. La façade incurvée permet de scinder les espaces en toute subtilité. La partie droite contient le salon, tandis que dans la partie gauche se distinguent la salle-à-manger prolongée par la cuisine qui elle-même s’ouvre sur une terrasse couverte de 20 m². IGC-Villa Concept a proposé aux propriétaires de séparer le salon-séjour en deux au moyen d’un mur en parement pierre autour duquel on peut néanmoins circuler. La répartition des espaces est ainsi bien délimitée sans toutefois totalement briser les volumes généreux.

maison contemporaine avec grande pièce à vivre