Faire construire une maison design à Lacanau

maison-design-Lacanau-toit-terrasse

Située entre Lacanau océan et le lac, cette maison design d’IGC bénéficie d’une vue exceptionnelle sur les pins et le lac de Lacanau. Construite au sommet d’une dune de sable, elle aura nécessité un complexe système constructif, pour aboutir à un design architectural inédit.

maison-design-lacanau-exterieur

Vivre au bord de l’eau, se réveiller chaque matin au son du clapotis du Lac, et pouvoir s’y adonner à la passion du ski nautique, c’était là le rêve des propriétaires de cette incroyable villa. Un rêve rendu possible grâce au savoir-faire du constructeur de maisons individuelles IGC

Le terrain de 800 m² a demandé de gros aménagements afin de pouvoir y accueillir les fondations de cette maison d’architecte. Des parois berlinoises, des murs de soutènement ainsi que des prémurs en béton armé ont été nécessaires, et obligatoires, afin de maitriser la poussée du sable. 

maison-design-en-chantier-montage

La maison neuve propose 150 m² de surface habitable. Offrant un design architectural qui permet en outre à l’habitation de s’inscrire totalement dans le paysage alentour.

maison-design-Lacanau

Elle se décompose sur trois niveaux, afin de suivre le mouvement du terrain . Un sous-sol de 150 m² permet aux habitants de garer leurs véhicules, et plus encore. Le premier niveau avec terrasse de 64 m², est réservé au coin nuit, tandis que c’est au sommet de la villa que se découvre la pièce maîtresse : salon-séjour traversant, bénéficiant d’immenses baies vitrées surmontées d’impostes, et s’ouvrant à la fois sur une terrasse avec piscine de 65 m² avec vue sur le lac, et à l’arrière sur une terrasse de 20 m² donnant directement sur la forêt de pins.

belle-maison-design-lacanau-montage

=> Découvrez le reportage photos de la maison design à Lacanau