2006, « Technica d’IGC » est primé lors des Trophées de l’UNCMI

  • médaille d’argent du prix du design
  • médaille d’or du prix de l’innovation
  • médaille d’or en recherche architecturale 

 

Gaia

2009, « Gaïa » Grand Prix du Jury aux Trophées Habitat Bleu Ciel d’EDF

EDF récompense les constructeurs de maisons individuelles, qui réunissent à la fois innovation, respect de l’environnement, performance énergétique, confort et architecture.
Sur 264 candidats, le constructeur de maisons IGC, arrivé 1er avec Gaïa, a reçu le grand prix du jury dans la catégorie maisons individuelles, correspondant au meilleur prix toutes catégories confondues. 

 

2011, IGC a remporté la mention spéciale du Jury des Trophées Habitat Bleu Ciel d’EDF

Pour sa démarche innovante dans son grand projet de Recherche & Développement « les Maisons Expérimentales ».

 

choraa

2015, CHÔRA, élue maison de l'année 2015

Une distinction qui récompense l’investissement d’IGC dans sa volonté perpétuelle d’améliorer le « confort client ».
Organisé par l’Union des Maisons Françaises, le challenge récompense les meilleures innovations dans différentes catégories, dont « les maisons remarquables à moins de 600 000 euros », dans laquelle chôra a obtenu la médaille d’or.
Au-delà de cette distinction, la dernière création d'IGC a également été récompensée par le « Prix spécial du jury » qui la propulse ainsi au rang de « Maison de l’année 2015 »

 

Le confort, testé et validé

Début 2011, nous avons investi dans un projet unique de Recherche et Développement : trois maisons expérimentales permettant de confronter différentes techniques de construction et d’aller vers un habitat économe en énergie, confortable et agréable à vivre.

Avant de proposer des solutions techniques, notre département Recherche & Développement les a soumises à de rudes épreuves. Testées en situation réelle, nous avons validé leur niveau de performance énergétique, de confort thermique, de confort acoustique, et la qualité d’air intérieur.

Parce qu’au delà des réglementations thermiques à venir, nous sommes soucieux de garantir un confort optimum. Un travail qui s’inscrit dans la démarche qualité et engagement d’IGC.