« Nous avons choisi IGC car nous voulions les meilleures garanties pour notre maison individuelle»

Monsieur R. a fait bâtir sa maison dans les landes. Une région qu’il connaissait bien pour y passer régulièrement ses vacances... Il nous explique comment s’est passé son expérience de construction avec IGC Villa Concept.
Pourquoi avoir fait appel à un constructeur ?

Nous habitions en région parisienne en 2016. Nous avions acheté un terrain dans les Landes et souhaitions y faire construire une maison pour nous y installer définitivement. Nous hésitions entre un architecte qui aurait tout géré ou un constructeur. Nous avons finalement opté pour IGC car nous avons eu un très bon contact avec le commercial à la Foire de Paris. C’est la branche Villa Concept d’IGC - en charge des maisons d’envergure- et qui travaille avec des architectes qui s’est occupée de nous. Très vite, on nous a proposé des plans qui correspondaient à nos souhaits. Et ce sont ces avant-projets qui nous ont convaincus. 

maison-design-hossegor-exterieur-2

Qu’attendiez-vous d’IGC ?

Tout d’abord, j’ai été très attentif à l’assise financière de l’entreprise : depuis combien de temps elle existait, si elle avait les reins solides. Sa réputation, mes recherches, et les références actives en construction ont achevé de me convaincre que je faisais le bon choix. Par ailleurs, j’ai beaucoup apprécié le fait que nous n’ayons eu à faire qu’à un seul interlocuteur, qui était le conducteur de travaux, et qui a géré d’une main de maître tous les artisans, véritablement habitués à travailler pour la marque. Enfin, le fait que l’offre de prix soit ferme et définitive – avec un bon positionnement rapport qualité / prix - est incontestablement une qualité. Selon moi, avec un architecte qui aurait fait le suivi chantier, cela n’aurait pas été aussi clair, il y a toujours de mauvaises surprises. Là, avec IGC, je savais où je mettais les pieds.

maison-design-hossegor-sejour-lumineux-2

Comment avez-vous vécu l’accompagnement de votre projet ?

Je n’ai pas grand-chose à dire à ce sujet, tant tout a toujours été parfait. Le conducteur de travaux était très présent, jamais avare de déplacements. Il y a eu un excellent pilotage des artisans, que je considère d’ailleurs davantage comme des partenaires de la société, tant ils leur sont dévoués, et si doués dans leur savoir-faire. Nous avons, en cours de route, demandé des modifications sur les plans, et une nouvelle fois, le suivi a été très réactif. Le calendrier a été respecté, nous avons même été livrés un peu avant la date convenue !

=> Retrouvez le reportage photo de cette maison design