IGC, constructeur demaisons

Les garanties de constructions IGC

Les garanties qui vous assurent qualité et sérénité, avant, pendant et après la construction de votre maison

Choisir IGC, c’est choisir de mener son projet dans une relation de transparence et de sécurité totale, du point de vue technique et financier. Nous vous proposons toutes les garanties qui vous assurent le bon déroulement et l’aboutissement de votre projet de construction de maison, grâce au Contrat de Construction de Maison Individuelle ( CCMI ), régi par la loi du 19 décembre 1990, et nos propres assurances et garanties financières.

La garantie de remboursement d’acompte

À la signature du contrat de construction de maison, vous versez un acompte. Vous avez la garantie que nous vous le restituerons si vous vous rétractez dans un délai de 7 jours, ou si les conditions suspensives indispensables à l’ouverture du chantier n’étaient pas levées.

La garantie de Livraison dans les délais convenus

Cette garantie vous assure de réceptionner votre maison, dans les délais convenus dans le contrat qui nous lie. Elle vous assure également contre son inexécution.

construction personnalisée

Garanties pour les risques encourus après la réception de votre maison :

  • La garantie dommages-ouvrage (  » DO  » )
    Elle permet de pré-financer les travaux de réparation de l’ouvrage, en cas de dommages compromettant sa solidité ou le rendant impropre à sa destination. Après réception de votre maison, nos assurances constructeur, qui font partie des garanties fixées par la loi selon l’article 1792 du Code Civil, entrent en action :
  • La garantie de parfait achèvement
    Pendant un an, IGC s’engage à réparer tous les désordres.
  • La garantie de bon fonctionnement des biens et équipements
    Pendant 2 ans, l’assureur paie les travaux de réparation des désordres sur les éléments d’équipement dissociables de la construction.
  • La Garantie décennale
    Pendant 10 ans, l’assureur s’engage à intervenir pour des travaux de réparation qui compromettent la solidité de l’ouvrage ou le rendent impropre à l’habitation. La garantie décennale est elle-même mise en œuvre par l’assurance Dommages-Ouvrage.