Retour d’expérience : l’isolant Hybris dans une maison IGC

Découvrez le témoignage de ce couple qui a fait construire sa maison individuelle avec IGC CONSTRUCTION à Saint-Martin Lacaussade en Gironde. Une maison de 115 m² pour laquelle l’isolation thermique a été réalisée avec l’isolant Hybris d’ACTIS .

Un cocon au cœur des vignobles

Située dans le Blayais, cette maison de 115 m² habitables est la réponse parfaite aux besoins des propriétaires en termes d’isolation thermique, phonique et environnementale.

Hybris, l’isolant qui assure un confort en toute saison

Le groupe IGC était à la recherche d’un isolant qui présente des caractéristiques techniques et environnementales avant-gardiste. Innovant, durable, recyclable, léger, sain et non irritant, Hybris  s’inscrivait parfaitement dans cette démarche ». Face au réchauffement climatique, les propriétaires souhaitaient vivre dans un espace confortable l’été tout en limitant la consommation d’énergie pour le rafraichir. Hybris permet de diminuer jusqu’à -2° la température intérieure des maisons et de réduire la facture pour climatiser et chauffer.

Passionnés de musique, ils souhaitaient également profiter de leur loisir sans gêner leur voisinage. Grace à sa structure alvéolaire Hybris emprisonne l’air et profite entièrement de ses qualités naturelles d’isolant acoustique.

Les occupants souhaitaient s’inscrire dans une construction à faible impact environnemental. Hybris est une réponse adaptée à leurs exigences : faible empreinte carbone, 100% recyclable, sain et sans COV. Il fait partie des rares solutions d’isolants ayant obtenu la certification Cradle to Cradle® , attestant de sa capacité à conserver toutes ses caractéristiques performancielles tout au long de multiples cycles de vie.