Tout ce qu’il faut savoir avant de faire
construire une résidence secondaire

Construire sa maison

maison contemporaine plan en H Biscarrosse

Lorsque l’on fait construire sa résidence secondaire, trouver le bon terrain à bâtir est parfois le premier obstacle. Le bon terrain, bien placé, qui correspond à l’image que l’on se fait de sa maison de vacances ou de week-end, n’est pas chose aisée quand on vit à des kilomètres. Les équipes IGC tissent depuis des années des liens professionnels, des partenariats solides, avec les acteurs fonciers de Nouvelle Aquitaine.

Trouver un terrain à bâtir

Sur place, nos équipes ont un œil aguerri et savent évaluer le potentiel des offres foncières. Si vous leur confiez votre projet de résidence secondaire, ils sauront évaluer la pertinence des terrains qui se libèrent, souvent au fil de l’eau et qui souvent ne traînent pas sur le marché ! Ils sauront vous informer et vous adresser, où que vous soyez, les éléments vous permettant d’être réactifs. Vous évitez les déplacements inutiles et vous permettre d’agir vite, bien, en toute sérénité… Un terrain au Pays basque, un terrain sur le bassin d’Arcachon, un terrain en Dordogne, à Cahors… Nos équipes sont vos yeux et vos oreilles, sur place, là où vous imaginez votre résidence secondaire.

maison-basque-secondaire

Concevoir une maison secondaire, bien intégrée dans l’architecture locale

Une maison basque, une maison estivale, une maison au Cap Ferret… Que vous rêviez d’une petite maison de charme sur l’île de Ré ou d’une grande maison contemporaine à Cahors ou à Périgueux, nos équipes maîtrisent parfaitement l’architecture locale et sauront intégrer votre cahier des charges, vos demandes de confort, d’esthétique, dans un territoire souvent très contraint par les règlements d’urbanismes locaux. Vous proposer le style architectural d’une région dans une déclinaison à la fois contemporaine, confortable et agréable à vivre, c’est une des spécificités d’IGC.

maison secondaire a arcachon

Une maison secondaire, c’est une maison que l’on gère à distance…

Allumer le chauffage juste avant de prendre la route, éteindre un interrupteur à distance parce que l’on a oublié de le faire avant de partir, aérer à distance parce que l’on n’est pas venu depuis quelques semaines, simuler une présence pour éloigner de mauvaises intentions… IGC vous propose un ensemble d’équipements spécialement conçus pour que la gestion de votre maison secondaire, soit aussi simple que si vous y viviez tous les jours.

maison secondaire au Cap ferret

Suivre son chantier à distance…

La période de construction est également très engageante, et lorsque l’on n’est pas sur place, pas toujours évident de faire certaines démarches ! Là encore, nos équipes prennent le relais pour vous faciliter la vie. Vous ne viendrez que lorsque ce sera incontournable, et nous organisons vos déplacements pour que ces moments vous permettent de valider un maximum de points. Nos équipes se consacrent pleinement à vous sur le temps nécessaire pour optimiser vos quelques déplacements. Ils prennent le relais pour vous éviter les allers-retours inutiles, ils vous accompagnent sur l’ensemble de vos démarches administratives, communiquent avec vous via les supports que vous validez avec elles. Tout au long de la période de construction, votre conducteur de travaux vous adresse des photos et des comptes-rendus d’étape.

Faire construire sa résidence secondaire avec IGC, c’est l’assurance de réceptionner sa maison dans les délais convenus au contrat, avec un niveau de qualité reconnu depuis plus de quarante ans, et dans un process de construction qui vous assure la plus grande sérénité.

maison secondaire a biscarrosse