La maison IGC à Bordeaux Lac

 

La Gaïa est la maison témoin IGC exposée à Homexpo, le plus grand village de maisons expo de France, à Bordeaux Lac. Construite il y a 10 ans, notre déesse de la Terre de 130 m² fut la première maison labélisée BBC (Bâtiment Basse Consommation) en Gironde. En 2009, elle recevait également le Grand Prix du Jury aux Trophées Habitat Bleu Ciel d’EDF.

La Gaïa est respectueuse de l’environnement et assure un haut niveau de confort pour le bien-être de ses occupants. Elle offre des équipements performants à faible consommation et de véritables innovations qui venaient en amont de la RT 2012 (Réglementation Thermique).

Avec la RE 2020 (Réglementation Environnementale) approchant, IGC a effectué des rénovations conséquentes. Une preuve de notre engagement R&D au service du bien-être et de l’innovation :

  • Le séjour de près de 50 m² est équipé d’un triple Velux motorisé pour un apport de lumière naturelle et un renouvellement de l’air intérieur optimisé,
  • Les murs béton sont dotés d’une technologie de pointe permettant notamment des économies de chauffage en hiver et un rafraichissement de la pièce en été,
  • Equipée d’une VMC simple flux basse consommation et d’une PAC (Pompe à Chaleur) dernière génération, la Gaïa obtient la classe A en consommation et en émission de gaz à effet de serre.
  • Les chambres sont équipées de plaques de plâtre dépolluantes permettant l’élimination de près de 80% des COV (Composés Organiques Volatils).

La Gaïa est une maison familiale composée de :

  • 1 porche d’entrée de 18 m² optimisant la gestion des vues et l’apport de lumière naturelle,
  • 3 chambres entre 11 et 12 m²
  • 1 suite parentale de 21 m²,
  • 1 grand salon-séjour de 47 m² avec une cuisine semi-ouverte de 10 m² délimitée par une fenêtre d’atelier avec soubassement,
  • 1 belle salle de bains de 8 m² avec baignoire et douche à l’italienne.

Découvrez la Gaïa au village Homexpo de Bordeaux Lac :

  • Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 19h,
  • Le samedi de 10h à 12h30,
  • Le dimanche de 14h à 19h.

Pour plus d’informations, vous pouvez également prendre rendez-vous. Nos collaborateurs se tiennent à votre disposition.


Demande d'informations

Demande d'informations

Civilité
Mon projet de construction

Mon projet de construction

Champs obligatoires *

Selon l'article 36 du chapitre 5 de la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés : Les données à caractère personnel ne peuvent être conservées au-delà de la durée prévue au 5° de l’article 6 qu’en vue d’être traitées à des fins historiques, statistiques ou scientifiques ; le choix des données ainsi conservées est opéré dans les conditions prévues à l’article L. 212-4 du code du patrimoine. Les traitements dont la finalité se limite à assurer la conservation à long terme de documents d’archives dans le cadre du livre II du même code sont dispensés des formalités préalables à la mise en oeuvre des traitements prévues au chapitre IV de la présente loi. Il peut être procédé à un traitement ayant des finalités autres que celles mentionnées au premier alinéa : - soit avec l’accord exprès de la personne concernée ; - soit avec l’autorisation de la Commission nationale de l’informatique et des libertés ; - soit dans les conditions prévues au 8° du II et au IV de l’article 8 s’agissant de données mentionnées au I de ce même article 

Conformément aux dispositions du RGPD et de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relatives à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous conservez la possibilité d’accéder à ces informations et de les rectifier si vous le jugez nécessaire. Vous pouvez également consulter nos mentions légales et notre politique de confidentialité et de protection des données présentes sur cette page.

Je souhaite recevoir plus d'informations