Gaïa organic - qualité d'air

Un air intérieur de qualité pour une maison saine 

 

Une maison saine se définit par la qualité de l’air que l’on y respire, source de confort et de bien-être. Pour y contribuer, des mesures préventives simples peuvent être mises en œuvre, par exemple : proscrire le tabagisme, éviter de faire sécher le linge à l’intérieur, veiller au bon choix et à la bonne utilisation des produits ménagers... Car un air pollué peut avoir des conséquences néfastes sur la santé (irritations de la peau, nausées, céphalées, pathologies respiratoires, neurologiques, développement de certains cancers, etc …).

Mais au delà des gestes quotidiens, la conception et les équipements de la maison jouent un rôle essentiel dans la qualité de l’air intérieur.
Fort des résultats obtenus dans ses Maisons Expérimentales, le constructeur de maisons IGC propose, avec son modèle de maison GAÏA ORGANIC, un panel de solutions éprouvées pour une maison saine.

entete qualité air

Dans le contexte de la RT2012 qui aboutit à des constructions neuves de plus en plus étanches, cela passe prioritairement par une bonne ventilation. Le choix d’IGC a donc été de combiner ventilation mécanique et ventilation naturelle avec  :

  • la disposition, dans le séjour, d’ouvertures opposées pour favoriser la ventilation naturelle traversante,
  • l’association d’ouvertures verticales et de fenêtres de toit pour contribuer, par effet cheminée, à un renouvellement d’air rapide, dans le séjour et le dégagement.

 

logo-qualite d'air

Enfin, pour garantir un environnement optimal, un procédé actif d’élimination des polluants équipe murs et plafonds des chambres d’enfants. Il s’agit de la technologie Activ’Air® de Placo® qui élimine jusqu’à 80% des principaux COV(1) présents dans l’air intérieur.

 

 

 

 

Plan de maison Gaïa Organic : Qualité de l'air
 

plan maison maison organic -  qualité d'air

=> Voir le modèle de maison Gaïa Organic

 

(1) COV = Composés Organiques Volatils - famille des aldéhydes