CONDUCTEUR DE TRAVAUX (H/F) EN ALTERNANCE

Rattaché(e) à votre tuteur, vous aurez pour rôle de l'assister dans l'ensemble de ses fonctions. Pendant cette année de formation, nous allons vous apprendre à :
- Réaliser une visite terrain qualitative
- Savoir contrôler un dossier de construction avant l'ouverture de chantier et apprendre à apporter des solutions techniques pouvant l'optimiser ;
- Définir vos besoins en artisans, savoir sélectionner des artisans et attribuer des marchés de la manière la plus optimale ;
- Planifier un chantier de construction d'une maison individuelle en tenant compte des contraintes contractuelles et des spécificités du secteur géographique ;
- Réaliser des visites de contrôles sur les chantiers et développer des connaissances sur tous les corps d'états ;
- Communiquer avec nos clients : répondre à leurs exigences, savoir les rassurer et affirmer sa position en qualité d'expert.

Notre recherche et nos attentes :
Ce poste est ouvert aux personnes réalisant une formation en alternance dans le domaine du bâtiment (niveau Bac+3 minimum). Nous recherchons un candidat ayant de réelles capacités d'écoute, qui est proactif, qui sait travailler en équipe mais surtout qui a envie d'apprendre.
Le permis b en cours de validité est requis pour pouvoir prétendre à ce poste.

Pourquoi rejoindre IGC en alternance
Nous formons et accompagnons chaque année des étudiants en alternance sur le métier de conducteur(trice) de travaux. Notre objectif pendant cette année d'alternance est qu'ils deviennent des professionnels accomplis, capable de réaliser des maisons qualitatives et répondant exactement à la demande de nos clients.
Nous avons créé un parcours de formation sur 1 an pour permettre à nos alternants d'apprendre le métier étape par étape. Notre société offre un confort et des conditions d'apprentissage idéales lorsque l'on débute dans le métier grâce à ses outils internes.
Pour finir, c'est l'occasion de rejoindre une société leader du marché de la maison individuelle dont son savoir-faire et sa notoriété sont reconnus par tous.

Le processus de recrutement : entretien téléphonique de 10-15 min + un entretien Rh + un entretien avec votre futur manager + un entretien avec un membre du Directoire.

Emplacement geographique
La Rochelle
Type de contrat
Alternance
Demande d'informations

Demande d'informations

Civilité
Un seul fichier.
Limité à 2 Mo.
Types autorisés : odf, pdf, doc, docx.
Un seul fichier.
Limité à 2 Mo.
Types autorisés : odf, pdf, doc, docx.
*champs obligatoires
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérisque (*). Les informations recueillies par IGC, à partir de ce formulaire, font l’objet d’un traitement informatisé nécessaire au traitement et à la gestion des relations commerciales. Ces données ne feront pas l'objet d'un autre traitement que celui mentionné. Conformément à la règlementation applicable, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux informations vous concernant. Pour plus d’informations sur le traitement de vos données, consultez notre politique de confidentialité

Selon l'article 36 du chapitre 5 de la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés : Les données à caractère personnel ne peuvent être conservées au-delà de la durée prévue au 5° de l’article 6 qu’en vue d’être traitées à des fins historiques, statistiques ou scientifiques ; le choix des données ainsi conservées est opéré dans les conditions prévues à l’article L. 212-4 du code du patrimoine. Les traitements dont la finalité se limite à assurer la conservation à long terme de documents d’archives dans le cadre du livre II du même code sont dispensés des formalités préalables à la mise en oeuvre des traitements prévues au chapitre IV de la présente loi. Il peut être procédé à un traitement ayant des finalités autres que celles mentionnées au premier alinéa : - soit avec l’accord exprès de la personne concernée ; - soit avec l’autorisation de la Commission nationale de l’informatique et des libertés ; - soit dans les conditions prévues au 8° du II et au IV de l’article 8 s’agissant de données mentionnées au I de ce même article

Conformément aux dispositions du RGPD et de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relatives à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous conservez la possibilité d’accéder à ces informations et de les rectifier si vous le jugez nécessaire. Vous pouvez également consulter nos mentions légales et notre politique de confidentialité et de protection des données présentes sur cette page.