Politique de
confidentialité

Champ d’application

IGC accorde la plus grande importance et le plus grand soin à la protection de la vie privée et des données à caractère personnel, ainsi qu’au respect des dispositions légales en la matière.

Cette politique de confidentialité (ci-après « Politique ») a pour objectif de vous fournir une information simple, claire sur les traitements de données à caractère personnel vous concernant, dans le cadre de votre navigation et des demandes réalisées en ligne .


Responsable de traitement

Dans le cadre de votre navigation sur le site internet de IGC, nous collectons des données personnelles vous concernant. Pour l’ensemble des traitements, IGC, société par actions simplifiée ayant son siège RN89 SORTIE 5, ZA LANDRIEU33750 Beychac-Et-Caillau, détermine les moyens et les finalités du traitement.

Ainsi, nous agissons en tant que responsable de traitement, au sens du Règlement UE 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données (ci-après RGPD), et de la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 dans sa version modifiée.


Qui est le délégué à la protection des données personnelles ?

Le délégué à la protection des données est ID-Logism :

  • 13-15 rue Buffon – 75005 PARIS.

Le délégué à la protection des données IGC :

  • RN89 SORTIE 5, ZA LANDRIEU 33750 Beychac-Et-Caillau
  • dpo@igc-construction.fr


Quelles données collectons-nous et comment ?

En parcourant notre site internet, en vous abonnant à notre newsletter, en effectuant des demandes via le formulaire en ligne ou encore en soumettant votre candidature à une offre d’emploi, nous collectons un certain nombre d’informations à votre sujet dont certaines sont de nature à vous identifier (données personnelles).

La nature et la qualité des données personnelles collectées à votre sujet varient selon les relations que vous entreprenez avec IGC :


Données d’identification

: votre nom, votre adresse mail, votre adresse postale ;


Informations relatives à votre navigation

: votre adresse IP, les pages que vous consultez, le navigateur utilisé, votre adresse MAC ; le lieu de la connexion ; l’horodatage de la connexion ;


Informations relatives à votre parcours professionnel

: CV, formation, expériences professionnelles.

Pourquoi collectons-nous vos données personnelles ?

Nous collectons vos données personnelles pour des finalités déterminées et sur différents fondements juridiques.


Finalités


Bases légales


Navigation sur le site internet

Consentement et intérêt légitime


Gestion du formulaire de contact

Consentement


Inscription à le newsletter

Consentement


Gestion des candidatures

Consentement, mesures pré contractuelles

Quels sont les destinataires de vos données ?

Destinataires internesservices commercial, finance/comptabilité, travaux, marketing, Ressources Humaines
Destinataires externeséditeur de site, hébergeur, artisans

Nous pouvons être amenés, pour certaines finalités de traitement, à partager vos données avec les prestataires auxquels nous faisons appel pour réaliser un ensemble d’opérations dans le cadre de l’exécution de nos services.

Ne leur sont communiquées que les informations purement nécessaires à la réalisation du service. Nous mettons tout en œuvre pour assurer que ces tiers préservent la confidentialité et la sécurité de vos données personnelles et que celles-ci ne soient pas utilisées pour des finalités autres que celles initialement prévues.

IGC n’offre pas ni ne vend vos données à caractère personnel.


Vos données sont-elles transférées vers des pays tiers ?

IGC conserve les données personnelles en France, et au sein de l’Espace Économique Européen (EEE).

Combien de temps conservons-nous vos données ?

Nous conservons vos données à caractère personnel uniquement pour la durée nécessaire à la réalisation de la finalité pour laquelle elles sont collectées, afin de répondre à vos besoins ou de remplir nos obligations légales et conformément notre politique interne de conservation des données personnelles. Ainsi IGC conserve vos données personnelles :

– Le temps nécessaire pour répondre à votre demande ou réclamation exprimée via le formulaire en ligne ;

– 2 ans après le dernier contact pour la gestion des candidatures spontanées ou en réponse à une offre d’emploi ;

– 13 mois pour le dépôt de cookies ;

– 1 an pour la gestion de la navigation en ligne comme le prévoit l’article 6 II de la Loi pour la Confiance dans l’Economie Numérique du 21 juin 2004 ;

– Jusqu’à votre demande de désinscription pour la newsletter.

Les durées de conservation varient en fonction de plusieurs facteurs, tels que :

– Les besoins des activités de IGC,

– Les exigences contractuelles,

– Les obligations légales,

– Les recommandations des autorités de contrôle.

Comment garantissons-nous la sécurité de vos données ?

IGC s’engage à protéger vos données personnelles contre toute perte, destruction, altération, accès ou divulgation non autorisée.

Ainsi, nous mettons en œuvre les mesures techniques et organisationnelles appropriées, au regard de la nature des données et des risques que leur traitement présente pour préserver la sécurité et la confidentialité de vos données personnelles.

Ces mesures peuvent comprendre des pratiques telles que :

  • Le site web est régulièrement parcouru pour déceler toute anomalie
  • Audit des sites webs réalisés
  • L’administration du site web se fait via des protocoles sécurisés
  • Un accès aux données personnelles limité aux personnes habilitées en raison de leur fonction ;
  • Une gouvernance interne soutenue par une documentation en matière de sécurité des données personnelles ;
  • Des mesures de sécurité physiques et/ou logiques (accès sécurisé, procédé d’authentification, copies de sauvegarde, logiciel antivirus, pare-feu, etc.).

Quels sont vos droits ?

Conformément à la Loi n°78-17 du 6 Janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés et au Règlement UE 2016/679 du 27/04/2016 (RGPD), vous bénéficiez des droits suivants :


Un droit d’accès :

vous avez le droit de demander l’accès aux données personnelles que nous détenons vous concernant, et vous pouvez en demander une copie ;


Un droit de rectification :

vous pouvez demander une rectification de toute donnée inexacte vous concernant ;


Un droit de suppression :

vous pouvez demander la suppression de vos données personnelles dans certaines circonstances ;


Un droit à la portabilité :

dans certaines conditions vous pouvez recevoir toutes les données personnelles vous concernant que nous détenons, dans un format structuré. Vous avez aussi le droit d’exiger que nous les transmettions, dans la mesure du possible, à un autre responsable de traitement ;


Un droit de fixer le sort

de vos données personnelles après votre décès ;


Un droit de s’opposer au traitement

en invoquant des motifs légitimes ;


Un droit de retirer son consentement

à tout moment ;


Un droit à la limitation du traitement :

vous avez le droit d’apporter des restrictions au traitement de vos données si :

– Vous contestez l’exactitude de vos données, jusqu’à ce que nous vérifiions leur exactitude ;

– Le traitement est illégal mais vous ne souhaitez pas que nous supprimions vos données ;

– Nous n’avons plus besoin de vos données personnelles aux fins du traitement mais vous avez besoin de ces données afin d’intenter, de faire valoir ou de vous défendre contre des demandes en justice ;

– Vous êtes opposés au traitement en vous fondant sur des motifs liés en attendant de vérifier si nos motifs légitimes et impérieux pour poursuivre le traitement priment sur ces intérêts ;

Si ces données personnelles sont soumises à des limitations de ce type, nous ne traiterons vos données qu’avec votre consentement, ou en vue d’intenter, de faire valoir ou de nous défendre contre des demandes en justice ;


Droit d’opposition au démarchage téléphonique :

vous avez le droit de vous opposer au démarchage téléphonique en inscrivant gratuitement votre numéro de téléphone fixe / mobile sur le site www.bloctel.gouv.fr ou par courrier à l’adresse suivante : Société Opposetel, Service Bloctel, 6 rue Nicolas Siret, 10 000 Troyes .


Un droit d’introduire une réclamation

auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés ( https://www.cnil.fr/fr/plaintes)

Pour exercer vos droits, vous pouvez contacter le délégué à la protection des données (DPO) par e-mail à l’adresse suivante :


dpo@igc-construction.fr

Lorsque vous nous transmettez une demande d’exercice de droit, il vous est demandé de préciser autant que possible le périmètre de la demande, le type de droit exercé, le traitement de données personnelles concerné, et tout autre élément utile, afin de faciliter l’examen de votre demande. En retour, il pourra vous être demandé de justifier de votre identité.


Réclamation auprès de la CNIL

L’Utilisateur est informé du droit d’introduire une réclamation auprès de l’autorité de contrôle laquelle est la Commission Nationale de L’Informatique et des Libertés (CNIL) : 3 Place de Fontenoy – TSA 80715 – 75334 Paris 07.


Réclamation auprès d’IGC :

IGC

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dpo@igc-construction.fr

Cookies


Qu’est-ce qu’un cookie ?

Un cookie est un petit fichier texte déposé dans les répertoires du navigateur de votre ordinateur, tablette ou téléphone portable. Les cookies utilisés par IGC ont pour but d’assurer le bon fonctionnement du site, de se souvenir de vos préférences et réglages, d’améliorer les performances du site, de vous présenter des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et à mesurer l’efficacité des campagnes publicitaires.

Comment paramétrer les cookies ?

Le paramétrage des cookies se fait directement via votre navigateur Internet et, selon le type de navigateur utilisé, permet au choix le refus systématique des cookies lors de la navigation ou de leur autorisation au cas par cas. Pour en savoir sur la configuration à suivre, consultez la page dédiée sur le site de la CNIL : https://www.cnil.fr/fr/cookies-les-outils-pour-les-maitriser


Mise à jour de la présente Politique

La présente politique peut régulièrement être mise à jour afin de tenir compte des évolutions de la réglementation relative aux données personnelles. Mise à jour le 11 janvier 2022

Pour tous renseignements, vous pouvez nous contacter ici :


dpo@igc-construction.fr

Liste des cookies

Un cookie est un petit fichier de données (fichier texte) qu’un site Web, lorsqu’il est consulté par un utilisateur, demande à votre navigateur de stocker sur votre appareil afin de mémoriser des informations vous concernant, telles que vos préférences linguistiques ou informations de connexion. Nous configurons ces cookies appelés cookies internes. Nous utilisons également des cookies tiers, qui sont des cookies d’un domaine différent de celui du site Web que vous consultez, pour nos efforts de publicité et de marketing. Plus concrètement, nous utilisons des cookies et d’autres technologies de suivi selon les finalités suivantes :

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La présente politique peut régulièrement être mise à jour afin de tenir compte des évolutions de la réglementation relative aux données personnelles. Mise à jour le 11 janvier 2022.