La maison Atlantique

Du côté de La Rochelle, découvrez cette belle maison Charentaise. Elle revisite les codes de l’architecture régionale dans une déclinaison moderne et élégante.

Une maison charentaise moderne

Le crépi blanc en façade s’inspire du traditionnel enduit à la chaux qui était autrefois utilisé pour les maisons Charentaises et en particulier les maisons de l’île de Ré. Les touches d’enduit gris galet et les menuiseries en aluminium anthracite de différentes tailles rythment la façade. Côté rue comme côté jardin, la nature est présente : plantes grimpantes, érables en pot, petits buissons … On se met au vert du côté de La Rochelle !

De beaux volumes

D’une superficie totale de 147 m², cette maison familiale propose de belles pièces de vie en enfilade. Toutes situées au rez-de-chaussée, elles profitent de la vue sur le jardin et sa piscine au travers des baies vitrées et fenêtres panoramiques à petit bois. Carreaux de ciment, blanc brillant et bois clair caractérisent la cuisine de 17 m², moderne et lumineuse. Dans son prolongement, le salon et la salle à manger de 40 m² se divisent en 2 espaces séparés au milieu par l’escalier sans contremarche menant à l’étage.

Une maison familiale

Chaque membre de la famille dispose d’un espace personnel et peut en profiter en toute intimité. Au rez-de-chaussée, la suite parentale de 22 m² avec sa salle d’eau privative et son dressing s’inscrit dans la continuité du salon, séparée par un placo phonique qui garantit la tranquillité des parents.
A l’étage on retrouve :

  • 3 chambres de 12 m² avec placards de rangement,
  • Une salle de bains avec douche, baignoire et double vasque,
  • Un coin bureau aménagé sur la mezzanine.

Un projet régional et moderne qui démontre une nouvelle fois du savoir-faire des équipes d’IGC