La maison authentique

Entre vallée du Lot, Garonne et coteaux, cet environnement exceptionnel s’agence autour de terre de caractère, de bastides et de places moyenâgeuses. Chainage d'angle en pierre, génoises, tuiles en terre cuite, cette belle bâtisse s'inscrit dans l'architecture traditionnelle du Lot-et-Garonne.

Havre de paix

Le domaine s'étend sur deux hectares, la demeure est cossue, chaleureuse et reposante.

On retrouve 350m² dédiés à la créativité, au farniente, au partage, à la contemplation de la nature environnante. Le site est vaste, le propriétaire y a créé un étang, partie prenante du charme du site. Les oiseaux vont s'y rafraîchir, les rainettes y côtoient les libellules aux larges ailes de filigranes... Un univers propice à la lecture, sous la pergola de « caña », terrasse du séjour.

  • Atmosphère de douceur et de transition toute naturelle
  • Le porche est spacieux, bien abrité, l'accueil est chaleureux
  • Cheminée au design sobre

Authenticité

Ici, une chambre d'ami bénéficie d'une double exposition. Deux belles portes fenêtres laissent entrer les premiers rayons de soleil et permettent l'accès à une autre terrasse couverte, d'une vingtaine de mètres carrés. Tout près, nous découvrons l'atelier, 40 m², lumineux, suffisamment excentré du cœur de la maison, tout entier consacré à la créativité.

  • Grand volume de la pièce de vie avec une hauteur sous plafond de 2,80 m
  • Pour habiller le sol, des dalles de 60 x 60 cm, tons doux et clairs
  • En sous-sol, un garage de 75 m² avec un atelier de ferronnerie