La maison de ville élégante et urbaine

Cette maison élégante et urbaine propose tous les avantages de la ville sans ses inconvénients. Sans vis-à-vis dans un environnement calme et paisible, elle possède un jardin paysager, une terrasse avec coin repas abrité, une piscine et vaste espace intérieur. Cette belle villa offre un subtil équilibre entre les blocs massifs qui la constituent et lignes longues et dynamiques qui la dessinent.

Architecture moderne

Un patio végétalisé d’un vert éclatant prend place en amont de l’imposante porte d'entrée en contraste les tonalités minérales de la façade. Cet espace tampon entre extérieur et intérieur procure plus d'intimité à la maison et la met à distance du regard des curieux. Côté jardin, à l’image de Le Corbusier, la façade d'architecture moderne est percée de nombreuses ouvertures vitrées dont la verticalité est contrebalancée par un revêtement en bardage bois posé horizontalement.

  • Contrastes de couleurs en façade avec des lignes rigoureuses et résolument contemporaines
  • De hauts murs acrotères renforcent cache la charpente à deux pentes et créent l'illusion d'un toit terrasse
  • Avant toit à large bandeau avec des menuiseries gris anthracite

Lumière et douceur

La maison est organisée autour de la lumière avec des volumes exceptionnels en jouant avec les matières entre bois et métal opposées à des couleurs vives. L’éclairage est zénithal affranchi de toute contrainte de vis-à-vis, il met en valeur met en valeur le mobilier contemporain et la noblesse du parquet massif. Un long vitrage de type atelier habille la cuisine dans des tons noirs mat avec une ambiance feutrée propice aux confidences et au partage en famille. 

  • Pièce de vie de 65 m², sous des plafonds à 2,80 m
  • Conception inédite, la lumière naturelle descend d'une verrière située à l'étage
  • Côté jardin, une baie vitrée à galandage de 4 m de large coulisse entièrement dans les murs.