La maison moderne et prestige

Sobre et intemporelle, la décoration de cette maison contemporaine reprend les tonalités extérieures dans une déclinaison de blanc et gris. Lumineuse, l’atmosphère y est douce et chaleureuse, apportant une qualité de vie dans un cadre d’exception à quelques kilomètres de Bordeaux.

Style épuré et élégant

Le blanc a toujours eu une place de choix en architecture, suivant  les styles, les régions ou les époques allant des maisons traditionnelles grecques aux maisons modernes californiennes. Il a le pouvoir de valoriser les lignes architecturales des bâtiments et de leur apporter un caractère fort, aussi remarquable que discret. L’enduit blanc éclatant de cette réalisation IGC en est un parfait exemple, il révèle la pureté de ses traits et lui confère une allure résolument contemporaine.

  • Façades blanches 
  • Tuiles plates et menuiseries en aluminium de couleur anthracite
  • Bichromie fortement contrastée produit un effet graphique, dynamique et élégant

Un plan optimisé

L’allure extérieure et  la conception de la maison sont contemporaines et stylisées. Elle tire parti de son environnement pour créer un lieu de vie convivial et accueillant. Optimisée, toutes les pièces importantes s’orientent vers l’exposition la plus agréable à vivre et vers la large terrasse en bois exotique. Son plan en large U permet de définir naturellement les espaces de vie sans cloison avec un jeu de hauteurs sous plafond.

  • Terrasse conçue sur deux niveaux qui distinguent l’espace repas couvert des abords de la piscine
  • De l’autre côté, le pool-house/salon d’été reprend en miroir la forme de la maison
  • Larges baies vitrées à seuil encastré lumière naturelle généreuse