Située à quelques kilomètres du bassin d’Arcachon, et encadrée d’une forêt de pins, découvrez cette maison de plain-pied de 105 m², nichée sur un terrain de 1960 m².
Un plan en H pour profiter de deux terrasses
Non loin d’une autoroute côté nord, il a fallu adapter l’implantation de la maison aux contraintes du terrain pour optimiser confort acoustique intérieur, mais aussi offrir deux espaces extérieurs à occuper selon les températures estivales.
- Une terrasse exposée plein sud, côté piscine, véritable ode au farniente.
- Une terrasse côté nord-est, permettant de profiter de l’été tout en restant à l’abri de la chaleur.
La pièce de vie, avec sa cuisine ouverte, offre plus de 60 m², l’ensemble s’articulant naturellement en fonction des ouvertures. D’un côté une baie vitrée à trois vantaux pour bénéficier de la lumière du sud et accéder à la piscine, et en face, donnant sur la terrasse exposée nord : deux châssis fixes. Perpendiculairement : deux portes vitrées, l’une desservant l’espace salle à manger, l’autre la suite parentale.
Un studio d'enregistrement
Férus de musique, les propriétaires ont souhaité aménager un studio d’enregistrement au sein de leur maison. IGC a donc proposé des solutions pour un confort acoustique optimal.
- Cabine totalement insonorisée comprenant un châssis fixe avec vitrage clair en résine acoustique, monté sur une cloison de 10 cm d’épaisseur
- Plaques de mousse, limitant la répercussion du son, astucieusement positionnées, et venant compléter le rôle des plaques d’isolation phonique disposées dans les murs.
IGC, toujours à la pointe de l’innovation et en quête de confort pour ses clients, saura vous guider dans vos projets.