La maison spacieuse Ile de Ré

Nous découvrons une spacieuse maison au style réthais à quelques pas des plages de sable blanc de Châtelaillon, sur le littoral Atlantique de Charente-Maritime. Parfum estival toute l'année, la richesse de la ville est avant tout sa plage de plus de trois kilomètres de sable fin, face à Fort Boyard. 

Style Réthais

Au centre de la maison, le lumineux volume du séjour a des airs de loft. Son design réside dans le caractère épuré de ses 80 m² de cuisine living - salon, type open-space, ouvert sur les terrasses, par trois larges baies à galandage. Au sol un béton ciré est traité version brute, pour un effet mat. La cuisine fait la part belle au confort ; meubles bas sur deux côtés, elle aligne les rangements sous un plan de travail en acier brossé, parfaitement coordonné au béton ciré.

  • L'espace bénéficie d'une ouverture panoramique sur le jardin
  • À l'extérieur se décline le style réthais ; murs blanc éclatant, tuiles en terre cuite aspect vieilli, petite cour en forme de U
  • La terrasse patio a été pensée pour accueillir ses hôtes bien à l'abri du fameux vent maritime de la côte atlantique

Design et tradition

La porte d'entrée est en vitrage sablé, laissant passer la lumière en toute intimité. Sur la gauche, nous retrouvons la fenêtre panoramique de la cuisine, sœur jumelle de celle de la salle de bains, sur la droite. Un rythme que viennent bousculer joliment un bel hublot et son air maritime... Côté jardin, nous découvrons une terrasse couverte d'environ 20 m², plafond rampant avec pannes apparentes.

  • Les arbalétriers et les pannes sont traités avec la même douceur de gris que les enduits matricés
  • Association d’une décoration traditionnelle et design
  • Maison construite sur-mesure