Le charme d’une maison vendéenne

Parfaitement inscrite dans le paysage régional, découvrez cette maison vendéenne de 186 m², à quelques minutes des Sables d’Olonne.

S’adapter aux contraintes régionales

Outre les normes imposées par le PLU (Plan Local d’Urbanisme) quant à l’architecture de la maison, c’est l’adaptation de la construction au terrain qui fut un point essentiel. Les normes sismiques régionales ont été prises en compte par IGC qui a réalisé une étude approfondie afin d’adapter la construction au terrain et anticiper de potentiels mouvements de celui-ci. Le résultat de cette adaptation : une terrasse en 2 niveaux qui cours le long des décrochés de la maison tout en prolongeant les pièces de vie à l’extérieur. A l’intérieur, quelques marches depuis la salle à manger donnent accès au bureau et à la suite parentale. Une adaptation esthétique réussie !

Une maison vendéenne moderne

Au milieu de ce parc de 3 600 m², la maison à l’architecture régionale s’adapte parfaitement. La façade s’habille d’un Blanc de Noirmoutier typique qui contraste d’autant plus avec les menuiseries foncées pour une revisite moderne de la maison vendéenne.

A l’intérieur, on découvre une maison moderne et spacieuse avec sa pièce de vie de 86 m² en forme de L. Des teintes sombres – gris anthracite, bleu canard profond – sont associées au bois clair et au blanc immaculé. L’ensemble est d’un charme fou !

Maison de famille, elle se compose :

  • D’une cuisine moderne ouverte sur la pièce de vie avec carreaux de ciment au sol et verrière d’atelier

  • De 3 chambres avec rangements

  • D’une suite parentale de 26 m² avec dressing et salle de bains

  • D’un bureau traversant donnant sur le parc et le séjour