Une belle maison contemporaine avec toit terrasse

Cette maison neuve et contemporaine s’impose comme la signature d’un grand constructeur de maisons individuelles. Avec son architecture épurée, cubique, la maison n’est pas sans nous rappeler certaines œuvres du Corbusier.

Une maison contemporaine & spacieuse

En son centre, on peut y découvrir sa spacieuse pièce de vie, sous une hauteur 3 m sous plafond. 
Contiguë au salon, nous découvrons la cuisine. Blanche et argile, elle bénéficie d’une double ouverture, au sud sur la terrasse et à l’est sur une belle terrasse et sa pergola. Elle est composée d’un îlot central, d’un espace de cuisson et d’un espace repas permettant d’accueillir facilement quatre convives. Le sol est habillé d’un béton ciré aux reflets doux et poudrés. 

Un plan de maison optimisé pour la lumière naturelle

A l’intérieur comme à l’extérieur, les murs sont revêtus d’un blanc qui accentue encore la luminosité naturelle. Une porte communique directement avec le cellier, qui lui-même a un accès direct avec le garage. 
Face à la cuisine, une pergola à lames orientables permet de déjeuner à l’abri du soleil, sans occulter la lumière en hiver.
L’espace nuit propose deux belles chambres en façade, et une superbe suite parentale côté jardin. La suite parentale bénéficie d’un accès direct à la terrasse et à la piscine. Une maison confortable, spacieuse, bien inscrite dans son époque, où style et équilibre apportent originalité et élégance.

  • Maison toit-terrasse de 166 m²
  • 2 chambres / 1 suite parentale
  • 1 séjour de 55 m² 
  • 1 cuisine de 17 m²
  • Terrasse avec pergola