Une belle maison contemporaine de plain-pied en Gironde

Fargues, en Gironde, que cette belle maison contemporaine de plain-pied a été construite au milieu d’un écrin de verdure. Un rêve devenu avec un plan de maison en forme de F.

Une maison contemporaine de plain-pied baignée de lumière

Le défi sur cette maison avec un plan en forme de F était d’obtenir un maximum de luminosité, et ce,

algré sa façade quasi aveugle plein nord. Pour se faire, les dessinateurs ont combiné plusieurs solutions : fenêtres de toit assurant une lumière zénithale et une circulation de l’air optimisée en cas de canicule. L’ajout d’un patio accessible par une large baie vitrée offre deux avantages : un apport de lumière supplémentaire au milieu du séjour, le rendant traversant grâce aux autres baies vitrées ouvertes sur le jardin et sa piscine exposée Sud-Est ainsi qu’un coin plus confidentiel pour une détente loin des zones de vies de famille.

Une maison contemporaine très bien distribuée

Côté distribution, la suite parentale (avec dressing, bureau et salle d’eau) est séparée de l’autre partie nuit (avec ses 3 autres chambres et sa salle de bain) par un grand salon-séjour-cuisine en forme de L entièrement ouverts (3 baies vitrées) sur une plage en bois semi-ouverte. Avec cette belle maison contemporaine de plain-pied, la ville de Fargues compte de nouveaux habitants comblés. Mission accomplie pour IGC !

  • Maison plain pied plan en F
  • Suite parentale 
  • 3 chambres spacieuses 
  • Grand salon-séjour en forme en L