Une maison basque aux portes de l’Espagne

Cette ravissante maison basque, construite par IGC, reprend tous les codes de l’architecture locale pour nous offrir un modèle de maison à la fois traditionnelle et empreint de modernité.

Une maison basque contemporaine

Avec sa façade habillée d’un enduit blanc lisse, sa terrasse couverte soutenue par une ferme de charpente en bois rouge basque, et ses chaînes d’angle en pierre permettant de souligner les angles, cette maison adopte ici les principaux éléments de l’architecture traditionnelle régionale. Néanmoins, ses propriétaires ont souhaité la mixer avec les codes de la contemporanéité. Ainsi de larges ouvertures en façade, avec les deux baies vitrées côté salon, qui apportent une luminosité intérieure optimale et offrent une vue exceptionnelle sur la campagne environnante.

Une maison à l’agencement intérieur optimisé

Avec ses 115 m2 de surface habitable, cette maison propose :

•    3 chambres de près de 12 m² dont une suite parentale avec son dressing et sa salle d’eau privative,
•    Un bureau,
•    Une pièce de vie de 45 m²,
•    Un cellier.

Un dégagement positionné derrière le mur du salon permet de desservir le coin nuit tout en le préservant des bruits du salon, pour un confort acoustique idéal.

Enfin, côté extérieur, la maison bénéficie d’un abri voiture de 20 m² (en plus d’un garage couvert de la même surface), et d’une terrasse abritée de 23 m² exposée plein sud, permettant aux propriétaires de profiter de déjeuners estivaux, tout en étant protégés du soleil.