Une maison charentaise

Au cœur des marais salants, nous vous invitons à découvrir cette charmante maison charentaise de 130 m² qui profite d’une situation exceptionnelle au cœur d’un parc arboré de 5 000 m².

Les codes de l’architecture régionale

Cette superbe maison charentaise s’est parfaitement appropriée les codes de l’architecture régionale :

  • Un enduit blanc finition gratté,
  • Des fenêtres à petits bois et volets battants soulignées par des décors d’enduit,
  • Des décrochés de toiture,
  • Des tuiles Romane Canal en terre cuite, ton vieilli Languedoc,
  • Un plan qui crée naturellement une terrasse à l’arrière, abritée des vents dominants.

Près de la piscine, les cabines de plage toutes de blanc et de rouge vêtues sont un joli clin d’œil à celles que l’on retrouve sur les plages de Saint Denis d’Oléron. 
Cette maison assume son côté régional et en joue pour notre plus grand plaisir.

Une maison agréable à vivre

D’une surface habitable totale de 130 m², cette charmante maison propose une belle pièce de vie de 50 m² regroupant salon, séjour et cuisine américaine. La pièce baigne dans une douce lumière naturelle et profite d’une vue dégagée sur le parc. Dans la salle à manger comme dans la suite parentale, les transitions vers l’extérieur sont facilitées par la pose de baies à galandage qui s’escamotent complètement dans les murs. On vit ici dedans comme dehors.
La maison offre 2 coins nuit pour assurer la tranquillité de chacun. D’un côté, la suite parentale de 23 m² profite de son dressing et de sa salle d’eau privative tandis que de l’autre côté, les 2 chambres de 11 m², avec accès direct à la terrasse, se partagent une jolie salle d’eau. 
La maison propose également un double garage de 33 m² attenant à un abri voiture et à une buanderie. La famille profite donc de nombreux espaces pour ranger leurs affaires et entreposer leurs vélos lorsqu’ils ne sont pas en balade. 

Des équipements haut de gamme

Invisible à l’œil, la technologie Activ’Tone  transforme le salon de cette maison en salle de cinéma privative. Cette technologie développée par Placo® est proposée aux clients IGC. Elle permet la diffusion d’un son de grande qualité sans l’encombrement des enceintes, ni le désagrément des fils qui courent le long des murs ou au sol. 
L’appareillage électrique et la domotique de la maison participent au confort de vie de ses occupants. Côté jardin, les baies vitrées sont équipées de volets roulants contrôlables depuis une télécommande centralisant les équipements de la maison. Et avez-vous remarqué les prises encastrées dans l’îlot central de la cuisine américaine ? Toute la famille peut y brancher ses appareils sans avoir à tirer de rallonge électrique. Très pratique au quotidien. 
Une nouvelle maison régionale signée IGC à retrouver dans le magazine Maisons En Vue .