Une maison contemporaine et élégante au cœur du vignoble bordelais

 

Cette maison de plain-pied, moderne et élégante, a été construite à quelques minutes de Bordeaux.Sur un terrain de plus de 1 200 m², découvrez les spécificités de cette nouvelle construction.

S’adapter à un terrain exposé à l’Ouest

Le terrain est exposé à l’Ouest ce qui implique vents et fortes chaleurs dans le jardin, habituellement situé à l’arrière de la maison. Afin de ne pas souffrir de ces inconvénients, les ouvertures de la maison sur le jardin ont été revues. Le salon-séjour, traversant, donne accès à deux terrasses :

  • Une première terrasse de 33m² exposée plein Sud a été aménagée pour accueillir la famille sous la pergola, à l’abri du soleil. 
  • A l’opposé, une seconde terrasse plus intimiste de 9 m² est exposée Nord, Nord-Est. Elle est idéale pour prendre des petits déjeuners tout en profitant du lever de soleil. 

Une spacieuse maison

D’une superficie totale de 155 m², cette maison contemporaine et familiale permet d’offrir à chacun intimité et espace. La partie nuit se compose :

  • D’une suite parentale de 23 m² avec dressing et salle d’eau privative, 
  • D’une chambre de 12 m² avec placards intégrés,
  • Et d’un bureau de 16 m² pouvant servir de chambre d’amis.

Le salon-séjour de plus de 60 m² s’articule naturellement en fonction des ouvertures. A gauche, les baies vitrées de 2,40m x 2,15m donnent accès à la grande terrasse. Cette espace est naturellement devenu le salon. A droite, à proximité de la cuisine, c’est la partie salle à manger qui prend place. 
La maison est également équipée d’un garage de 19 m², d’une salle d’eau fonctionnelle et d’un wc séparé. 

Une cuisine séparée qui ne cache pas son charme

La cuisine est définitivement l’atout charme de la maison. Dissimulée derrière ses vitres d’atelier, elle permet de cuisiner sans gêner les occupants dans les autres pièces de vie. D’une superficie de plus de 15 m², la cuisine s’habille de touches de rouge sur la crédence et dans le mobilier, associée au damier noir et blanc au sol, pour un esprit chic et rétro, d’inspiration bistro parisien.