Une maison contemporaine ultra lumineuse

Ce mois-ci, nous vous faisons découvrir une de nos constructions Villa Concept d’IGC. Située non loin de Toulouse, cette maison contemporaine ultra lumineuse de 195 m² a été bâtie à flanc de colline, proposant ainsi une architecture originale, tout autant que design.

Une maison lumineuse

Exposée plein sud, cette construction Villa Concept d’IGC se dresse à flanc de colline, et bénéficie d’une vue exceptionnelle et dégagée sur la campagne alentour.
Afin d’optimiser pleinement la lumière naturelle, la maison se dote de très nombreuses ouvertures en façade. Chambre, bureau et pallier de l’étage sont équipées de baies vitrées donnant sur une terrasse-balcon de 70m². Tandis qu’au rez-de-chaussée, la pièce de vie séjour-salon-cuisine de 85 m², propose 3 baies à 3 vantaux et 2 baies à 2 vantaux. La luminosité naturelle se diffuse ainsi dans tout l’espace, pour le plus grand confort de ses occupants.

Une maison contemporaine et spacieuse

Véritable maison familiale, elle se compose :
•    D’une suite parentale d’une superficie totale de 37 m², comprenant dressing, salle d’eau, et WC.
•    De deux chambres de près de 13 m² avec grands placards
•    D’un bureau de 13 m²
•    D’une salle de bains de 8 m²

Une construction à flanc de colline

L’implantation du terrain a obligé nos architectes à imaginer une maison par laquelle on entre à l’étage. L’entrée s’ouvre ainsi sur un large dégagement desservant les deux chambres et le bureau, ainsi que sur un escalier menant au rez-de-chaussée. A l’étage inférieur, pièce de vie et suite parentale bénéficient d’une sublime vue sur la campagne alentour. Les nombreuses ouvertures donnent accès au jardin, avec sa piscine et sa terrasse plein sud.