Une maison de ville moderne

 

A quelques minutes du centre de Bordeaux, découvrez cette belle maison de ville de 138 m² qui a su s’adapter aux contraintes d’un terrain mitoyen de 324 m² sans jamais négliger le confort de ses propriétaires.

Une maison de ville intime et lumineuse

Le plan de la maison a été spécialement étudié afin d’optimiser la gestion des vues, la lumière naturelle et le vis-à-vis avec le voisinage. Mitoyenne sur le pan droit, les ouvertures ont été positionnées à l’arrière de la maison, côté jardin, sur près de 10 m linéaires.

Pour profiter de la lumière naturelle tout en préservant l’intimité des occupants, une fenêtre panoramique de 3 m x 55 cm a été installée sur le pan gauche du salon. Dans l’escalier, 2 VELUX motorisés éclairent naturellement la cage d’escalier et le pallier à l’étage. Ils permettent également un renouvellement de l’air intérieur plus rapide et efficace.

La modernité comme mot d’ordre

Avec son Stonepanel en façade et ses menuiseries foncées, le ton est donné. Une maison de ville résolument moderne. A l’intérieur, on retrouve le même esprit. Dans la cuisine ouverte de 12 m², le gris anthracite s’associe au jaune curry pour que l’on retrouve jusque dans le salon salle à manger de 48 m². Une belle pièce de vie où les propriétaires aiment à recevoir et partager des moments conviviaux.

Une maison pour toute la famille

Heureux retraités, la maison permet à nos nouveaux propriétaires de recevoir toute leur famille et leurs amis. 

  • Au rez-de-chaussée, une suite parentale de 20 m² avec dressing et salle d’eau,
  • A l’étage, 2 chambres de 12 m²,
  • Un bureau pouvant servir de chambre d’amis,
  • Une salle de bains avec baignoire et douche à l’italienne.

Une nouvelle réussite pour IGC qui signe une jolie maison de ville moderne et confortable.