Une maison design au style californien

Située dans l’Entre-Deux-mers, entre vignes et forêt, découvrez cette magnifique maison design aux airs de villa californienne, qui ne vous laissera pas indifférent…

Une maison design ultra contemporaine

Son architecture n’est pas sans rappeler les villas typiques du sud californien des années 70. De plain-pied, son plan en L tout en décrochés architecturaux, son toit plat, son alliance de bardage bois et d’enduit blanc et anthracite, permettent à cette maison de réunir ici tous les atouts du design et de l’originalité. 
En extérieur, elle propose :

- Exposée plein sud : une impressionnante terrasse avec piscine et pergola bioclimatique.

- Exposé plein nord : un espace abrité accueillant une seconde terrasse – idéale en plein été permettant de profiter de déjeuners à l’ombre.

Côté piscine, l’ambiance se veut résolument design : grandes baies vitrées ouvertes sur la terrasse, palmiers, mobilier de jardin s’harmonisant aux teintes claires du sol. Tandis qu’à l’arrière de la maison, l’atmosphère se fait plus champêtre. On y découvre un bassin agrémenté de plantes sauvages, le tout face à la forêt, véritable océan de verdure…

Une maison lumineuse

Avec ses baies vitrées de 4 mètres de long de part et d’autre de la pièce de vie, la lumière se fait traversante.  À cet exceptionnel apport en éclairage naturel, s’ajoute une immense verrière située au-dessus de l’espace salle-à-manger. Le lieu idéal pour entretenir un mur végétal qui vient en séparation du coin repas et du salon.
Les 201 m² habitables de la maison desservent :

  • Le module central composé d’un séjour-salon-cuisine d’une surface totale de 68 m²
  • Une aile entièrement dédiée à la suite parentale de 40 m² comprenant un double dressing, une chambre de plus de 15m² et une salle-de-bains de près de 12 m²
  • L’aile opposée abrite une chambre d’amis avec sa salle d’eau privative, un bureau, une salle de musique ainsi qu‘une pièce servant d’atelier de création à la propriétaire.

Enfin, en sous-sol, a été créée une cave à vin de 23 m², utilisée également comme lieu de dégustation.