Une maison design au très chic mélange des styles

Construite dans l’agglomération bordelaise, cette maison design IGC tout en contemporanéité, affiche également des références à l’architecture locale bordelaise.  Tandis qu’à l’arrière de la maison, c’est une ambiance tendance champêtre fleurant bon le soleil du sud qui nous est offerte.

Une maison à la subtile alliance des styles

Ses décrochés architecturaux cubiques, ses illusions de toits plats, sa sublime pergola, offrent à cette maison un design contemporain, tout autant qu’une ambiance provençale côté jardin. C’était une volonté des propriétaires que de créer deux styles différents, qu’IGC a su parfaitement harmoniser. Avec côté rue un rappel des traditionnelles bâtisses girondines, grâce au mur en placage pierre en façade. Et à l’arrière de la maison, une ambiance plus provençale, avec le mur en parement pierre, et le jardin foisonnant composé d’oliviers centenaires et de palmiers.
Enfin, une piscine encadrée de pierres plates, légèrement surélevée, offre une perspective originale vue de l’intérieur. Notamment côté salon, où l’ouverture XXL de 4.20m X 2.15m permet de profiter avec excès du jardin, été comme hiver. 

Une maison spacieuse et lumineuse

D’une surface habitable de 150 m², sur un terrain de 608 m², cette maison contemporaine et design propose un plan en U composé :

D’une partie centrale accueillant :

Autour, s’articule le coin nuit avec :

  • Une chambre de 14 m² et sa salle d’eau privative.
  • Une chambre de 12 m² équipée d’une fenêtre de toit.
  • Une grande salle de bains de près de 10 m².
  • Et une suite parentale de 14 m² avec son dressing.