Une maison arcachonnaise contemporaine

Nos propriétaires, un couple d’enseignants retraités, souhaitaient une maison qui s’ancre parfaitement dans le cadre local. Sur le Bassin, ils ont fait construire avec IGC une maison arcachonnaise revisitée dans une version plus contemporaine. 

S’approprier l’architecture régionale

La maison s’est appropriée les codes de l’architecture du Bassin d’Arcachon dans une revisite contemporaine. Ainsi, nous retrouvons :

  • Des chaînes d’angle en briquettes rouge orangé,
  • Des fermes et liens cintrés en bois avec contrefiche,
  • De hauts épis de faîtage sur la toiture.

Une maison familiale sur le Bassin d’Arcachon

Amoureux de jardinage, les propriétaires ont pu laisser libre cours à leur imagination en créant un jardin paysagé comme à la française sur leur terrain de 800 m². Un environnement calme, propice au bien-être des occupants et de leurs convives. 
D’une surface habitable de 168 m², cette belle maison de famille propose au rez-de-chaussée une belle pièce à vivre de 60 m², très lumineuse. Un bel apport en lumière naturelle que l’on doit notamment aux 2 baies vitrées de 3m, ornées de petits bois, qui dessinent l’angle du salon. La cuisine en U se positionne légèrement en retrait et profite d’une jolie vue sur le jardin et la terrasse couverte où toute la famille se réunit pour apprécier un déjeuner même par les plus chaudes journées d’été.
Au rez-de-chaussée, nous retrouvons la suite parentale de 25 m² dont le dressing est positionné en tampon entre la chambre et la salle d’eau. 
Quant à l’étage de la maison, ce sont 50 m² dédiés à l’accueil des enfants et petits-enfants lors des grandes vacances. 

Une belle revisite régionale qui préserve l’élégance et l’authenticité des traditionnelles maisons arcachonnaises.